J’aime énormément Herbjorg Wassmo, j’ai lu et relu Le livre de Dina. Ainsi, lorsque (attention spoiler) le corps de Dina est mis à flots dans Le testament de Dina, je n’ai pas résisté à la tentation de l’illustrer.
On est d’accord que le thème n’est pas des plus joyeux mais je me suis lâchée sur l’interprétation du sujet.
J’ai fait quelques croquis préparatoires avant de me lancer sur la plaque de linoléum.
Après cela, j’ai commencé à graver les premières vagues et l’écume. Afin de voir comment j’allais travailler l’eau et et ses contrastes, j’ai fait un premier encrage « test » de la partie haute de la plaque.
L’impression obtenue me donne une bonne idée de la manière dont je vais pouvoir travailler les profondeurs marines et accentuer les effets d’écume.
Un nouvel encrage test de la totalité de la plaque me permet de voir les futures corrections à apporter à l’ensemble. Dans ce cas, on peut voir que le rendu général est trop sombre et manque de contraste.
Le ciel est donc dégagé afin de faire ressortir les éléments environnants.
A ce stade, si le résultat est jugé satisfaisant lors de l’impression test, je nettoie l’encre à l’eau donc elle est recouverte, puis je la laisse sécher. Ainsi, je repars sur une bonne base pour faire des tirages avec de l’encre à l’huile sur un papier de meilleure qualité.
j’ aime bien l’ idée de montrer l’ évolution, les corrections et le résultat bien sûr!!quel travail!!! BRAVO!continue!!!
Merci beaucoup pour ton commentaire et tes encouragements Niasse des bois!
Il me semble que ça peut être intéressant de voir le processus qui mène au résultat final.
Whaouuuu c’est superbe. Je suis très impressionnée… Merci pour le partage
Je suis ravie de découvrir ton très beau site…
Merci beaucoup ma*. Merci à toi d’être passée.