Je suis artiste graveur, j’ imprime des estampes depuis des gravures que je réalise sur bois ou sur linoléum. Découverte bien après mes études en Histoire de l’Art et Archéologie, la linogravure a été pour moi une révélation. Elle m’est apparue comme le prolongement direct du dessin auquel je me suis formée durant plusieurs années, au sein de l’école d’Art de Gilles Cohendy à Clermont-Ferrand.
Ce que j’apprécie particulièrement avec la linogravure, c’est à la fois l’aspect très matériel de cette technique, qui vise à graver un objet tangible, et le résultat d’impression, qui bien qu’il soit reproductible, est toujours variable voire inattendu.
J’ai créé Linosaure en 2019, en référence à mes premières estampes : des dinosaures issus de Jurassic Park. Depuis, mes créations ne cessent d’évoluer selon mes questionnements ou mes expérimentations. Je réalise essentiellement des impressions d’art (sur papier), mais j’explore aussi l’impression sur d’autres supports afin que mes créations puissent s’intégrer au quotidien et être accessibles à tous. En ce sens, je travaille notamment avec Stéphanie, couturière et amie rencontrée dans mon ancien atelier partagé dans les Bauges (Savoie).
Il m’arrive régulièrement de poster des petites choses par ici, notamment l’actualité de ce que je propose :